Paris 13/11/15 : I faut une réunion en urgence de l’Otan

Le 14/11/2015

Il faut que rapidement le président de la République française demande une réunion en urgence de l’Otan

Dépêche AFP • 14 novembre 2015

 

Jean-Christophe Lagarde, président de l’Union des démocrates et indépendants (UDI), a appelé samedi le président François Hollande à demander « une réunion en urgence de l’Otan » et a estimé qu’il fallait « accepter » de « devoir faire réellement » la guerre.

« Il faut que rapidement le président de la République française demande une réunion en urgence de l’Otan », a exhorté M. Lagarde, interrogé sur France Info.

« Nous faisons partie d’une alliance, nous sommes attaqués par des actes de guerre et on ne peut plus se contenter de regarder les Kurdes » et « les forces irakiennes » lutter « contre les barbares de Daech », a-t-il poursuivi.

“Il faut rester « soudés, unis derrière l’exécutif qui a pris les mesures qui s’imposaient, derrière nos forces de l’ordre (…) mais aussi accepter qu’on nous fait la guerre, même si nous ne la voulions pas”

« Nous allons devoir la faire et la faire réellement, pas seulement avec des moyens secondaires », a-t-il ajouté.

« Nous sommes en guerre depuis le mois de janvier » et, « pour ma part, je n’ai cessé de dire qu’on nous faisait la guerre mais que nous ne nous mettions pas en guerre et que de nouvelles attaques auraient lieu », a-t-il déclaré

Partagez cet article.

Laisser un commentaire